Menu acceuil

Petit Moment de Gratitude

Jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries

Jeudi 15 mai 14h50…

Assis sur une chaise au parc des Tuileries, je profite d’une de ces journées ensoleillées dont Paris sait parfois nous gratifier.

A cet instant, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour mes anciens collègues qui, à l’heure où j’écris ces lignes, sont probablement assis dans l’obscurité d’un open-space  éclairé par des néons dont la lumière jaunâtre se substitue en permanence à la lumière naturelle du soleil.

En effet, je ne peux m’empêcher de penser à tous ces moments où, par une journée ensoleillée comme celle-ci, je me disais en regardant nostalgiquement par la fenêtre « qu’est ce que j’aimerais être là dehors avec ces gens, à flâner, insouciant… ». Mais au lieux de ça je restais là, coincé dans ce bureaux à fixer mon écran sans trop de conviction, parce-qu’après tout… « il faut bien gagner sa vie ! »

Alors un peu par revanche, chaque fois que le soleil pointe le bout de son nez, j’enfile mon sac à dos et je pars m’émerveiller, tel un touriste arrivant pour la première fois, devant la beauté de cette ville aux milles facettes, mais qui donne à voir  le pire d’elle même lorsque nous la regardons au travers d’un métro-boulot-dodo.

Bien évidemment, je ne gagne pas d’argent en faisant cela. Mais qu’importe ! Parce-qu’en fin de compte, à cet instant précis, je n’en ai pas besoin.

Là tout de suite, je ne manque pas d’argent. Là tout de suite, je ne souffre pas de la faim et je n’ai pas froid non plus. Non!

Là tout de suite, assis dans ce parc, il fait beau, il fait chaud et je suis heureux d’être là !

photo credit: THEfunkyman via photopin cc

 

,

No comments yet.

Leave a Reply

Anti-Spam Quiz:

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes