Menu acceuil

Le Jour Où J’ai Vu Un Cadavre Dans La Seine

Il est là. Il est de retour sur Paris. Et c’est la star du moment. Je demande un tonnerre d’applaudissement pour… LE SOLEIL !

L’ambiance printanière de ces derniers jours ne vous aura certainement pas échappé. Il suffit pour cela de regarder les terrasses des cafés où les parisiens adorent lézarder et les parcs inondés par cette marée humaine venue se dorer la pilule.

 

Ballade En Bord De Seine

Alors en bons parisiens que nous sommes, samedi dernier, ma chérie et moi avons décidé de nous laisser tenter par une petite expédition pédestre le long de la Seine.

C’est donc depuis la station Passy que nous décidons d’entamer sous un soleil éclatant, ce qui s’annonçait comme une longue ballade romantique sur les berges, dans la plus grande tradition romanesque.

Là aussi, beaucoup de monde. Des enfants qui chahutent, des sportifs courageux au top de leur forme, des amoureux et quelques artistes en performance forment le décor de ce Paris que le monde entier nous envie et que j’aime tant.

Plus loin, notre attention fut attirée par d’étranges petits véhicules au look plutôt aguicheur et dont le message ne nous a définitivement pas laissé insensible: «RENT ME!»

Ah… les sportifs du dimanche que nous sommes, n’allaient pas laisser passer une telle occasion ! Pourquoi marcher quand on peut rouler… PROPRE ?

Eh oui ! Car en effet, ces petits véhicules électriques n’étaient autres que des Twizy mis à disposition par TWIZTOUR (une jeune entreprise sur laquelle je reviendrai sans doute dans un prochain article).

Depuis le temps que je voulais me mettre au volant d’un de ces objets-roulants-pas-encore-beaucoup-identifiés… c’était l’occasion rêvée d’en faire l’expérience, tout en visitant Paris d’une façon originale.

Après une petite prise en main rapide, nous voilà partis pour une nouvelle étape de notre aventure parisienne… totalement improvisée!

Conduire dans Paris n’est d’ordinaire pas la chose la plus agréable et drôle que je connaisse.

Mais je dois dire qu’à bord de notre Twizy, nous étions les rois du monde. Les gens nous regardaient amusés, intrigués. Mais le plus incroyable c’est qu’ils nous faisaient de larges sourires. Certains nous saluaient même de la main ou nous prenaient en photo.

Je crois que même au volant d’une Ferrari, nous n’aurions pas eu autant de succès !

bref! Vous l’aurez compris, l’ambiance est à la fête et à la bonne humeur. Les visages sont lumineux et souriants.

Nous étions loin d’imaginer ce que nous allions découvrir…

 

Crime Scene

Crime Scene

La Seine… De Crime

De retour au point de départ de cette folle aventure qui s’était transformée au fil des heures en un petit Paris-by-Night charmant et romantique, l’air s’était quelque peu rafraichi et nous songions à rentrer nous blottir dans notre nid avec le sentiment agréable d’avoir passé une bonne soirée.

Jetant alors un dernier regard sur la Seine, ma femme fut intriguée par une forme étrange qui dérivait. Le courant était fort et cette masse inerte qui se rapprochait du bord, allait très vite mettre fin à notre euphorie et devenir l’objet d’une découverte macabre.

Mon Dieu… chérie il y a un corps dans l’eau !

Il n’y avait plus de doute. Je venais à mon tour d’identifier à la surface de l’eau le corps inanimé d’une femme. Partagés entre panique et sentiment d’urgence, nous voilà maintenant courant sur le quai pour donner l’alerte à l’équipage d’un bateau de croisière le long duquel dérivait le corps.

La brigade maritime des pompiers est très vite arrivée sur les lieux et déjà quelques badauds s’agglutinaient, interpellés par cette agitation.

Personnellement je j’ai pas souhaité assisté à l’extraction du corps dans l’eau…

Pourquoi je raconte ça ?

D’une part parce-qu’il me faut l’extérioriser d’une façon ou d’une autre.

Et d’autre part, parce-que depuis j’ai pal mal réfléchi au fait qu’en cas d’accident ou de malaise je ne suis ABSOLUMENT PAS formé à la manière d’alerter les secours de façon efficace et aux gestes de premiers secours (PSC1) à effectuer en attendant leur arrivée.

C’est donc une des choses que j’ai inscrite en priorité sur la liste des connaissances VRAIMENT utiles que j’ai envie qu’acquérir durant cette période d’activité non-salarié.

Maintenant que j’ai du temps, je vais apprendre à SAUVER DES VIES !

_

NB: Il y a une session PSC1 avec la Croix Rouge Paris 7 le 19/03/14. On y va ? http://paris07.croix-rouge.fr/liste_formation.php3

_
photo credit: Ariane Middel via photopin cc

 

, ,

No comments yet.

Leave a Reply

Anti-Spam Quiz:

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes