Menu acceuil

Jusqu’ici Tout Va Bien!

Ce début d’année me laisse un peu perplexe sur la dynamique qui est en train de s’enclencher. Je ne sais pas si ce qui se passe en ce moment dans ma vie est de bonne augure (ptèt que oui… ptèt que non!). Et je commence à éprouver quelques difficultés à cultiver un mental positif.

Premièrement, j’ai démissionné de mon travail. J’ai décidé de mettre un terme à une expérience de 5 ans chez EMC Computer France – leader américain des solutions de stockage de données pour les entreprises (ça c’est pour la pub !) – non pas par obligation, mais par choix.

Je devrais donc être enthousiaste et, dopé par le sentiment de liberté qui accompagne j’imagine ces moments là, me mettre à danser telle une Marina Shifrin.

Mais j’avoue qu’en ce moment l’ambiance est plus “Hitchcockienne” que “Shifrinesque”…

Le chat et l'oiseau - Copyright MEK

Le chat et l’oiseau – Copyright MEK

Deuxièmement, c’est un saut dans l’inconnu qui s’accompagne parfois de moments de solitudes, de doutes et d’angoisse.

Que va-t-il se passer maintenant ? Que vaiiiiis-je faiiiiiRrreuh de tout ce temps queeee sera ma viiiie (c’est bon t’as reconnu?) maintenant que je vais avoir du temps, beaucoup de temps… et pas un rond ! Hormis quelques économies pour vivre 5 à 6 mois (Chérie ce n’est vraiment pas le moment de me larguer!).

Voilà de quoi se rouler en boule le soir sous la couette en tentant désespérément d’évacuer le stress…

Tiens en parlant de boule… voilà que depuis une semaine, je me traine avec une petite boule dans le cou au niveau de la mâchoire. En fait, 3 pour être plus précis. Trois ganglions qu’il a dit le Docteur !

– Et c’est grave Docteur ?

– Ben pour le moment on a rien à se mettre sous la dent (véridique !). On va faire des analyses.

– Ok… (et merrrrde !)

Donc après m’être délesté de quelques centilitres de sang en début de semaine, me voilà maintenant en possession d’une enveloppe dont le contenu peut changer le cours de ma vie ne m’aura jamais autant inquiété : des chiffres partout dont certains en caractères gras (mouais…) et une terminologie tout droit sortie d’un épisode de Grey’s Anatomy.

Bref! Je vous épargne les détails du genre de films que l’on a tendance à se faire dans ce genre de situation.

Donc en attendant mon prochain rencard avec le Doc, je m’en vais pratiquer ma Petite Philosophie Du Bonheur en me disant que finalement, jusqu’ici… tout va bien !

 

 

, ,

No comments yet.

Leave a Reply

Anti-Spam Quiz:

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes